Automatisation + IA, une combinaison puissante

Salut, c'est Nobel, Automation Guy

Automatiser et scaler

Déjà, j’aimerais te souhaiter un bon début de semaine !

Tu es peut-être déjà fatigué de lire des articles sur l'IA, mais j'aimerais te donner une perspective différente sur ce sujet.

Je veux parler de l'IA dans le contexte de l'automatisation et de la façon dont je la vois être encore plus utile qu'elle ne l'est déjà.

Je vais diviser l'IA en deux groupes différents :

1. L'IA générative : tu donnes une instruction et elle te donne l'information.

2. L'IA de synthèse : tu donnes les informations (et les données), et elle te donne des idées.

Le premier groupe est plus populaire aujourd'hui - tout le monde joue avec ChatGPT et l'utilise pour créer des scripts, des codes, des formules, etc.

Mais le second groupe est vraiment puissant dans le contexte de l'automatisation d’après mes recherches.

J'ai créé plusieurs automatisations différentes avec l'IA pour les amener au niveau suivant, pour aider mes clients à automatiser encore plus de processus.

Mais la plupart d'entre eux utilisent le concept d'IA générative.

Aujourd'hui, j'essaie d’ajouter des IA de synthèse aux automatisations que j'utilise pour extraire et traiter un grand nombre de données.

Et je suis très enthousiaste quant aux résultats. Cela change la donne.

Je ne considère pas l'IA comme une solution autonome - c'est un coup de pouce qui rendra les automatisations encore plus puissantes.

Si tu souhaites voir comment la combinaison de l'automatisation et de l'IA peut aider ton business, n’hésite pas à m’écrire sur X, je serai ravi de t’aider.

Les outils que j’utilise

Je suis sûr que dans le cadre de ton travail, tu fais plusieurs réunions par semaine ou même plusieurs fois par jour.

Imagine maintenant que ChatGPT assiste à tes réunions et prend les notes à ta place !

C'est totalement possible avec tldview

Un outil d'IA qui rendra vos réunions 10X plus productives.

Voici ces fonctionnalités :

  • Enregistrement sur Zoom et Google Meet

  • Transcription en plus de 20 langues

  • Création des clips à partir d'enregistrements

  • Recherche des moments de vos appels à l'aide de mots-clés

Personnellement j’ai fait quelques tests et les résultats sont plutôt pas mal même s’il reste quelques améliorations. Tu peux tester ça ici (c’est un lien d’affiliation)

Processus que j’ai automatisé

J’ai aidé un SAAS à automatiser une partie de son email marketing
Les outils utilisés sont : Whop, Brevo et Make

J’ai raconté le process sur X et tu peux le retrouver ici

C’est tout pour aujourd’hui, je te souhaite encore une semaine productive.

À plus…